Laine Oiseaux sur Bambou

2,916

33

14

Introduction : Oiseaux de laine sur bambou

Ces oiseaux en laine/fil sont faciles à fabriquer et très addictifs une fois que vous commencez. Ils sont également très utiles pour utiliser les restes de laine des projets précédents. Une fois que vous avez fabriqué ces oiseaux, vous pouvez les coller à peu près n'importe où, les possibilités sont infinies!

Dans ce instructable je vais vous montrer :

  • Comment faire ces oiseaux de laine.
  • Comment leur faire un perchoir pour s'asseoir.

Commençons!

Fournitures

Pour les oiseaux :

• Laine/fil : 3 ou 4 couleurs j'utilise du poids peigné acrylique mais n'importe quel type/poids fera l'affaire

• Boules en polystyrène : j'utilise des boules de 4 cm, mais vous pouvez les grossir ou les réduire vous pouvez également utiliser des pompons !

•Yeux noirs : les miens sont en pâte polymère, mais vous pouvez utiliser des perles ou du feutre ou n'importe quoi d'autre.

•Mousse jaune 2 mm : cela peut également être remplacé

• Quelque chose pour enrouler votre laine : j'utilise un tube 10 cm/4 "de diamètre

•Ciseaux

•Couteau artisanal

Pour la perche :

•Bambou : 15 cm et environ aussi épais que votre doigt


• fil d'acier 1,3 mm généralement trouvé dans la section jardinage des magasins de bricolage

•Scie à main ou électrique

• Pinces : bec rond facultatif, bec plat, cisailles

• Pistolet à colle chaude

•Outil rotatif ou lime pointue

•Règle

•Bloc de ponçage/papier

•Un marqueur

Étape 1 : Préparation de la laine

1. Choisissez votre première couleur et commencez à l'enrouler autour de votre tube. Enroulez-le assez serré pour qu'il ne commence pas à glisser. Je trouve que 40 rotations c'est bien pour moi mais vous pouvez changer cela en fonction du poids de votre laineet la taille de votre balle.

2. Coupez l'extrémité et glissez votre laine hors du récipient, assurez-vous qu'elle conserve ses cerceaux !

3. Coupez un morceau de laine d'environ 40 cm de long et attachez-le serré avec un double nœud autour d'une partie de votre cerceau. J'utilise une couleur différente ici pour que vous puissiez mieux le voir

4. Coupez votre cerceau en face de l'endroit où vous avez noué votre nœud. Et voilà, votre premier pompon !

5. Répétez 1 à 4 changements de couleurs au fur et à mesure jusqu'à ce que vous ayez six de ces glands en laine.

Étape 2 : Assemblage du corps de l'oiseau Partie 1

1. En commençant par 2 de vos glands, posez-les l'un sur l'autre en créant une croix.

2. Replier l'un sur lui-même violet et l'autre sur lui-même rose.

3. Coupez 2 nouvelles longueurs de laine 40 cm et attachez chacune fermement à environ un pouce du centre. Lissez ces pièces dans la laine.

4. Sur cette photo, le violet sera le haut de la tête des oiseaux et le rose sera son visage.

Étape 3 : Assemblage du corps de l'oiseau Partie 2

1. Posez un nouveau gland sur le gland à votre droite le rose en créant une autre forme de croix. Ce nouveau gland sera les ailes des oiseaux !

2. Prenez votre boule de polystyrène et placez-la juste après votre nouveau gland.

3. Tirez la couleur sur votre côté gauche, enveloppant la balle. Ensuite, tirez votre nouvelle couleur en arrière.

4. Pincez le dos de votre oiseau. Coupez un long morceau de laine environ 80 cm et idéalement de la même couleur que les ailes de vos oiseaux et enroulez-le fermement plusieurs fois là où vous l'avez pincé. Faites un nœud serré.

5. Félicitations, vous avez votre premier corps d'oiseau ! Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous en ayez 2, puis nous pourrons passer aux caractéristiques.

Étape 4: Yeux et Bec

1. Collez à chaud vos yeux choisis en place vous pouvez voir sur la photo qu'il y a un endroit parfait pour coller dans vos yeux

2. Pour le bec, coupez une bande de 1 cm de votre mousse et découpez deux formes de losanges. Mes losanges mesurent 2 cm de long, j'observe généralement la forme mais mesurez si vous voulez !

3. Marquez le milieu de vos diamants à l'aide d'un cutter. Tamponnez un tout petit peu de colle au milieu et pincez jusqu'à ce qu'il sèche pour qu'il conserve la forme d'un bec.

4. Colle chaude au milieu du visage de vos oiseaux.

Étape 5 : Coupez-les !

Taillez les plumes de la queue à la longueur que vous préférez et le tour est joué ! Oui ! Vous avez maintenant 2 jolis oiseaux que vous pouvez coller où bon vous semble.

Ensuite, je vais vous montrer comment faire un perchoir sur lequel ils peuvent s'asseoir !

Étape 6 : Préparer votre bambou

Une note rapide sur la "bosse" ou "nœud" il y a probablement un nom scientifique qui est sur le bambou :

J'aime le garder car je trouve qu'il est joli mais il n'est généralement pas creux, donc si vous souhaitez le garder, vous devrez percer un trou à travers pour que votre fil puisse passer plus tard.

Vous pouvez soit l'omettre complètement, soit vous assurer qu'il est près de la fin afin de pouvoir l'atteindre facilement avec votre perceuse. J'utilise un étau à goupille portatif et cela fonctionne très bien !

Étape 7 : Coupez votre bambou !

1. Coupez un morceau de bambou de 15 cm de long, j'utilise une scie électrique mais une scie à main fonctionnera aussi. Le bambou a l'habitude de se briser en éclats, alors soyez prudent et portez toujours un masque anti-poussière et des lunettes de protection.

2. Il y a parfois une substance semblable à une éponge à l'intérieur du bambou encore une fois, il y a probablement un nom scientifique pour cela. J'aime nettoyer cela à l'aide d'une brochette.

Étape 8 : Limage et ponçage

1. Placez une petite marque environ 5 mm de chaque côté de votre bambou.

2. Utilisez une lime tranchante ou un outil rotatif avec un disque de meulage pour limer ces marques, créant 2 petites encoches.

3. Utilisez un bloc de ponçage ou du papier de verre pour lisser les arêtes vives.

Étape 9 : Câblez !

1. Utilisez un mouchoir ou un chiffon pour redresser une bonne longueur de votre fil. Je vous recommande de le garder sur la bobine pendant que vous le faites passer à travers le bambou, puis de le couper lorsque vous êtes satisfait de la longueur. Si vous voulezpré-coupez-le 70 cm/27,5 pouces serait plus que suffisant.

2. Faites glisser votre fil à travers votre bambou.

3. Pliez le fil là où le bambou se termine en vous assurant qu'il s'insère dans les petites encoches que vous avez faites plus tôt cela vous empêchera d'avoir des oiseaux à l'envers plus tard

4. Coupez votre fil en laissant un côté plus long que l'autre pour pouvoir faire le crochet. Le mien mesure 29 cm d'un côté et 23 cm de l'autre mais vous pouvez utiliser votre jugement.

Étape 10 : Création de l'arche

1. Pliez votre fil de sorte que vos deux extrémités se croisent pour créer une forme d'arc. Vous pouvez utiliser votre mouchoir/tissu tout au long de ce processus pour le rendre plus facile et pour garder votre fil lisse. Jouez jusqu'à ce que vous ayez une forme qui vous plaiseavec.

2. À l'aide d'une pince plate, pliez votre plus long morceau de fil là où vos deux extrémités se croisent pour qu'il aille droit vers le haut.

3. Enroulez votre morceau de fil le plus court autour de ce coin 3 ou 4 fois à l'aide de votre pince. Coupez-le lorsque vous êtes satisfait et enfoncez l'extrémité pointue à l'aide de votre pince.

4. Utilisez vos pinces pour serrer cette bobine afin qu'elle ne se perde pas autour de votre long morceau de fil.

Étape 11 : Le crochet

Les boucles sur mon crochet sont purement décoratives, j'utilise un marqueur épais et une pince à becs ronds pour y parvenir mais n'hésitez pas à faire cette étape comme vous le souhaitez :.

1. Pliez légèrement votre long morceau de fil vers votre droite.

2. Prenez un marqueur épais et pliez doucement votre fil autour en créant une boucle.

3. Prenez votre pince à bec rond et créez une boucle plus petite.

4. Coupez un peu votre fil s'il est trop long et créez une dernière boucle.

5. Votre perchoir est terminé ! Il est maintenant temps d'ajouter vos oiseaux à leur nouvelle maison !

Étape 12 : Ajoutez vos oiseaux !

1. Marquez où vous voulez que vos oiseaux s'assoient. J'ai marqué le mien 4 cm de chaque côté.

2. Allumez votre pistolet à colle chaude, mettez une bonne cuillerée sur le bambou et collez-les en place. Je vous recommande de les coller autour de la zone où vous avez attaché l'oiseau afin qu'il soit bien assis.

Étape 13 : Vous avez terminé !

Félicitations ! Vous avez terminé ! Trouvez maintenant un endroit agréable pour les accrocher et admirer votre création !

A participé au
Pour le défi de vitesse des oiseaux

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi Cachez-le

    • Fait avec concours de mathématiques

    • Concours Usages Insolites

    14 commentaires

    0
    Techniko2000

    il y a 6 mois

    j'aime beaucoup !

    0
    MasquéAssassin321

    Répondre il y a 6 mois

    Merci beaucoup ! :

    0
    Ruthinbrum

    il y a 6 mois

    Si vous n'êtes pas enseignant, vous êtes une grande perte pour la profession ! C'est un projet tout à fait charmant et magnifiquement expliqué, merci de l'avoir posté :- Ruth retraitée depuis longtemps mais toujours en train d'essayer !

    0
    MasquéAssassin321

    Répondre il y a 6 mois

    Merci beaucoup Ruth, c'est si gentil de ta part de le dire ! Ma mère est enseignante à la retraite cette année et elle espère faire des oiseaux avec ses élèves. J'espère pouvoir ajouter quelques photos ici aprèsils sont tous finis :

    0
    LeslieGeee

    il y a 6 mois

    Merci beaucoup d'avoir publié et partagé votre projet. Les instructions étaient merveilleuses et je vous en remercie. Elles sont adorables et feraient un joli cadeau pour quelqu'un qui aime les oiseaux. Aussi facile à nettoyer avec un léger aspirateur. Jepensez également que le fil de perche pourrait être décoré avec de minuscules brins de fleurs, enroulés ou collés au fil. 3 réponses

    MasquéAssassin321
    LeslieGeee

    Répondre

    0

    LeslieGeee
    MasquéAssassin321

    Répondre

    0

    MasquéAssassin321
    LeslieGeee

    Répondre

    0

    MasquéAssassin321
    Coolloom

    Répondre

    0

    Design•Heure

    1 réponse

    MasquéAssassin321
    Design•Heure

    Répondre

    0

    couturier

    1 réponse

    MasquéAssassin321
    couturier

    Répondre

    Poster un commentaire