Spot Mini-Micro

4,025

20

9

Introduction : Spot Mini-Micro

À propos de : DIYwalkers montre comment fabriquer des marcheurs mécaniques hautement fonctionnels via le prototypage LEGO et la simulation informatique.

Les marcheurs à DOF unique peuvent être une excellente introduction à certains principes fondamentaux de la robotique, tels que l'ingénierie mécanique/structurelle, la cinématique, la programmation, le bio-mimétisme et Résolution de problèmes! Mais les déambulateurs sont souvent trop compliqués ou nécessitent trop de pièces pour de nombreux paramètres de classe. La simplicité de ce projet résout ce problème, mais simple ne signifie pas dysfonctionnel, et cette liaison à 4 barres a été optimisée pour marcher en douceur soit passivement être poussé/tiré ou activement en entraînant les jambes avec des moteurs.

Étape 1 : liste des pièces

Étape 2 : Cadre

Étape 3 : Construisez 2 jambes droites

Assurez-vous d'utiliser des goupilles sans friction pour les articulations conçues pour bouger !

Étape 4 : Construire 2 jambes gauches

Étape 5 : Attachez les jambes

Étape 6 : Ajouter un char

Assurez-vous que la hauteur du char est égale à la hauteur du châssis du robot ou il ne marchera pas bien !

De plus, si les connexions de l'axe aux manivelles minces 1x4 ont tendance à tomber, essayez de doubler l'épaisseur de la manivelle en utilisant deux pièces minces 1x4 de chaque côté, comme cela a été fait dans la vidéo "char" ci-dessus sur le tapis roulant. REMARQUE :pour assurer l'espacement correct des pièces de jambe, cela peut également bénéficier de l'ajout d'une autre demi-bague jaune entre le cadre et l'articulation de l'épaule de chaque jambe AKA la connexion "rocker" au cadre

A participé au
Concours STIM

1 personne a réalisé ce projet !

Recommandations

  • Défi laser

  • Défi de peinture

  • Heure de Code Speed ​​Challenge

9 commentaires

0
SuperBanane120

il y a 4 mois

Cool projet !

0
wadevag

Répondre il y a 3 mois

Merci AwesomeBanana120 !

0
ron484eb.rb

Question il y a 6 mois sur Introduction

puis-je ajouter un moteur LEGO à cela ??

0
ron484eb.rb

Répondre il y a 5 mois

C'est génial merci .. j'ai un moteur rechargeable d'un mini robot .. c'est Lego mais ce n'est pas Lego .. tu vois ce que je veux dire .. je vais l'essayer et voir ce qui se passe

0
wadevag

Répondre il y a 5 mois

super !

0
wadevag

Réponse il y a 6 mois

Oui... mais la fonctionnalité dépendra de la façon dont vous ajoutez le moteur. Voulez-vous dire conduire les jambes avec un moteur, par opposition à l'exemple de chariot motorisé que j'ai partagé ? L'équilibre pourrait être un problème s'il n'y a pas de roues et seulement 4jambes. 8 jambes résoudraient les problèmes d'équilibre. J'ai un hack à 4 jambes qui équilibre quelque peu... voulez-vous que je le partage ?

0
jessyratfink

il y a 6 mois

C'est super ! Avez-vous une liste de pièces que vous pourriez inclure ? :

0
wadevag

Répondre il y a 6 mois

Bien sûr - je l'ajouterai à la section Approvisionnement sous peu - merci beaucoup de l'avoir signalé !