Rouleaux à la citrouille et à la cannelle avec garniture au coing et à la citrouille

2.426

23

11

Introduction : rouleaux à la citrouille et à la cannelle fourrés au coing et à la citrouille

À propos de : Bonjour, je suis Éva de Hongrie. J'adore cuisiner, cuisiner et jardiner, sans parler de la combinaison parfaite : cuisiner avec des fruits et des légumes de notre jardin. J'expérimente souvent de nouveaux ingrédients et j'essaie d'utiliser…

Bonjour à tous,

Cette fois, je vais vous guider dans la préparation de petits pains à la citrouille et à la cannelle. Ces petits pains sont vraiment à la citrouille, il y a de la citrouille dans la pâte et j'ai fait une tartinade de citrouille et de coing ou une confiture rapide, pour ainsi dire comme garniture. Outre leglaçage au cheesecake et sauce caramel boozy sur le dessus, j'ai également ajouté une poignée de graines de citrouille salées et grillées.

Je me suis retrouvé avec une pâte douce et moelleuse, pleine de saveurs. Tout simplement délicieuse. En fait, bien que j'utilise la citrouille et la courge de plusieurs façons, à la fois sucrées et salées, si je devais choisir un plat à ne pas manquer dans la citrouillesaison, ce serait ça.

Étape 1 : Vous aurez besoin

Pour la pâte :

  • 550 g de farine tout usage plus un peu plus pour saupoudrer
  • 170 g de lait tiède
  • 250 g de purée de potiron
  • 60 g de beurre température ambiante, non salé
  • 1 gros œuf
  • 7 g de levure sèche active
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 60 g de sucre

Sur comment faire la purée à partir de zéro, consultez mon précédent Instructableici.

Pour la tartinade :

  • 500 g de citrouille
  • 500 g de coing

les deux mesurés épluchés et les graines enlevées

  • jus d'un demi citron
  • 250 g de sucre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1-2 étoiles anis

Veuillez noter que les quantités indiquées ci-dessus donneront beaucoup plus de tartinade citrouille-coing. J'ai utilisé environ 120 à 150 g pour la garniture et j'ai mis le reste en conserve dans des bocaux stérilisés pour une utilisation future.

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de cannelle dans le cadre de la garniture avec la tartinade

Pour le glaçage au cheesecake :

  • 80 g de fromage frais
  • 115 g de beurre ramolli
  • 300 g de sucre glace
  • 1/3 cuillère à café d'extrait de vanille
  • une pincée de sel

Pour la sauce caramel :

  • 100 g de sucre
  • 115 g de beurre
  • 50 g de crème double
  • 30 ml de whisky
  • une pincée de sel j'adore utiliser du sel fumé, mais le sel ordinaire est OK aussi

Une poignée de graines de citrouille pelées.

Outils :

  • casseroles
  • planche à découper
  • couteaux tranchants
  • mixeur plongeant
  • mixeur sur socle pour faciliter les choses
  • plat de cuisson rectangulaire 22x33 cm
  • papier parchemin
  • rouleau à pâtisserie
  • échelle numérique
  • cuillères
  • bols
  • éplucheur de légumes

Étape 2 : Pâte - Faire fleurir la levure

Commençons par faire la pâte.

Mettez la farine dans le bol du batteur sur socle, faites un puits au milieu, versez-y environ la moitié du lait, ajoutez la levure et 2 cuillères à café de sucre, pour que la levure puisse s'en nourrir. Saupoudrez un peu de farinesur le dessus, couvrir d'un torchon et laisser reposer 10 minutes jusqu'à ce que la levure apparaisse.

Il est prêt lorsque des fissures sur le dessus de la farine saupoudrée sur la levure sont visibles pic.6.

Étape 3 : Pâte

Ajoutez la purée de potiron, l'œuf, le reste du sucre et le lait et commencez à pétrir avec le crochet pétrisseur. Lorsque la pâte commence à se rassembler, ajoutez le beurre et le sel et continuez à pétrir pendant 2 minutes.

Versez la pâte sur le plan de travail fariné et continuez à pétrir avec votre main jusqu'à ce que la surface de la pâte soit brillante. Si la pâte colle à votre plan de travail, saupoudrez-la d'un peu de farine, mais essayez de garder la quantité de farine supplémentairele plus petit possible, sinon la pâte devient trop dense, Le pétrissage à la main n'est pas difficile du tout, il suffit - en partant du centre de la pâte - de presser la pâte loin de vous, puis de la replier avec votreles doigts tournent à 90 degrés et répètent.

Faites-en une boule, remettez-la dans le bol saupoudré de farine, couvrez d'un torchon et laissez reposer jusqu'à ce qu'elle double au moins de volume.

Étape 4: Faire la tartinade 1. - Citrouille

Pendant que la pâte repose, il y a beaucoup de temps pour préparer la tartinade de citrouille et de coing. Je pense que la citrouille et le coing sont une combinaison idéale, l'acidité du coing complète les saveurs terreuses de la citrouille. Mais si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le remplacer par une pomme acide comme Granny Smith, ou simplement l'ignorer. Dans ce cas, j'ajouterais un filet de citron à la purée de citrouille.

Commençons par la citrouille. Coupez-la en deux, retirez les graines et la partie molle autour des graines. Épluchez et coupez en cubes. La taille des cubes n'a pas vraiment d'importance, car elle va être mélangée de toute façon, tantcar ils sont de taille à peu près similaire.

Mettez les morceaux de potiron dans une casserole, ajoutez de l'eau pas trop, l'eau doit à peine couvrir le potiron, ajoutez le bâton de cannelle, portez à ébullition puis laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit cuit, environ 8-10 minutes.

Étape 5 : Faire la tartinade 2. - Coing

Tout d'abord, les coings ont tendance à brunir assez rapidement après la coupe, donc la première chose à faire est de placer une casserole avec une tasse d'eau et le jus d'un demi-citron 2-3 cuillères à soupe de jus de citron c'està côté de la planche à découper pour que les cubes de coing nettoyés puissent aller directement dans le bain citronné qui les empêcherait de s'oxyder.

Coupez le coing en deux, puis en tranches. Retirez les graines, épluchez-le et coupez-le en dés, Une fois que vous avez terminé avec une tranche, placez les dés dans l'eau.

Assurez-vous que l'eau recouvre juste les morceaux de coing, ajoutez la badiane, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Vérifiez à l'aide d'une fourchette.

Étape 6 : Faire la tartinade 3.

Lorsque le potiron et les coings sont cuits, égouttez-les et mettez-les dans une casserole de taille moyenne. Retirez les épices. Mélangez avec un mélangeur à main vous devrez peut-être ajouter une partie du liquide qui a été utilisé pour la cuisson. Ajoutez le sucre etcuire 15 minutes à feu doux-moyen en remuant continuellement. Vous obtiendrez une pâte à tartiner épaisse au final.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous n'aurez pas besoin de toute la pâte à tartiner pour la garniture, c'est environ 4 fois plus que ce dont vous avez réellement besoin. Il existe différentes façons d'utiliser le reste, une cuillère sur de la crème glacée, une tartinade sur votre toast du matin, oumême manger avec de la viande rôtie. Je ne pense tout simplement pas que cela vaut la peine de jouer avec de plus petites quantités.

Étape 7 : Sauce Caramel

C'est absolument facultatif, mais ça vaut clairement le coup d'essayer.

1. Verser le sucre dans une petite casserole. Couper le beurre en 6 cubes.

2. Laissez le sucre caraméliser à feu doux-moyen. Vous pouvez faire tourner doucement la casserole pour améliorer la coloration uniforme, mais sans remuer !

3. Lorsque sa couleur devient ambrée, ajoutez de la crème et reculez, car elle peut cracher.

4. Retirez du feu et mélangez avec la crème, puis ajoutez le beurre cube par cube. Lorsque tout le beurre a fondu, ajoutez le whisky et le sel.

5. Transférez-le dans un verre, il s'épaissira en refroidissant.

Étape 8 : Rouler la pâte

Entre-temps la pâte a bien levé. En fait elle a plutôt triplé que doublé de volume.

Déposez-le sur le plan de travail généreusement fariné et formez-le en un rectangle avec vos mains.

Faites-le rouler en un grand rectangle environ 55x30 cm avec un rouleau à pâtisserie. Essayez de le rouler le plus uniformément possible.

Astuce : C'est une pâte très molle, il est très important de vérifier régulièrement que la pâte ne colle pas à la surface. Soulevez les côtés, et ajoutez un peu plus de farine si besoin.

Étape 9 : Remplissez la pâte

1. Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre avec 2 cuillères à café de cannelle.

2. Répartir la pâte à tartiner ici et là et l'étaler avec le dos d'une cuillère jusqu'au bord de la pâte sauf sur le haut côté long où j'aime laisser 1 cm de bord libre.

3. Saupoudrez le mélange de cannelle sur la pâte à tartiner et roulez la pâte en une bûche en s'éloignant de vous.

4. Pincez le bord de la pâte du bout des doigts pour qu'elle tienne bien.

Étape 10 : Couper la pâte

1. Tapisser un moule de papier parchemin.

2. Trancher la bûche j'ai fait des tranches d'environ 3 cm d'épaisseur. J'ai vraiment essayé de faire une bûche uniforme, mais le milieu était plus épais. Je ne peux jamais obtenir ça parfait, mais je sais qu'à la fin personne ne le feraêtre bouleversé par ça :-

3. J'ai utilisé un moule rectangulaire de 33 cm sur 22 cm dans lequel j'ai placé 12 rouleaux, mais il m'en restait encore 4 que j'ai mis dans un autre moule rond plus petit.

Étape 11 : Laisser lever et cuire

Couvrir sans serrer avec un torchon et laisser lever jusqu'à ce que l'augmentation du volume soit considérable. Je dirais pendant environ 30 minutes jusqu'à une heure, mais le temps réel dépend de la température dans votre cuisine. Plus il fait chaud, plus c'est court.

Préchauffer le four à 170 degrés Celsius ventilation.

Cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 12 : Glaçage au fromage à la crème

Pendant que les rouleaux refroidissent, préparez le glaçage.

Mettez le fromage à la crème et le beurre dans le bol, mélangez avec le fouet. Ajoutez le sucre en trois lots, une pincée de sel et de vanille et continuez à fouetter jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement et que le glaçage devienne léger et mousseux.

Toastez les graines de citrouille dans une poêle sèche à feu moyen, en ajoutant une pincée de sel.

Étape 13 : Touches finales

Déposez une cuillerée de glaçage au fromage à la crème sur chaque rouleau, aidez-le à s'étaler un peu à l'aide d'une fourchette.

Arroser de sauce caramel et parsemer de graines de citrouille grillées.

Étape 14 : Profitez-en !

Il ne vous reste plus qu'à déguster les petits pains, avec plus de tartinade, de caramel ou de glaçage à part si vous le souhaitez...

A participé au
Défi Citrouille

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi d'art comestible

    • Cookie Speed ​​Challenge

    • Concours Usages Insolites

    11 commentaires

    0
    atelier brians

    il y a 1 an

    Wow, ils ont l'air géniaux ! J'ai hâte d'essayer !

    0
    doris9

    il y a 1 an sur Étape 9

    Comme nous avons tellement de coings, j'ai essayé la tartinade. C'est délicieux. Merci beaucoup pour le partage.

    0
    Momos75

    Répondre il y a 1 an

    Vous êtes les bienvenus. Cette année, nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec le cognassier dans notre jardin. Alors je vous envie un peu. 😀

    0
    jeaniel1

    il y a 1 an

    L'air si délicieux !

    0
    Momos75

    Répondre il y a 1 an

    C'est vraiment le cas. Merci !

    0

    Ça a l'air incroyable ! Merci pour le partage

    0
    Momos75

    Répondre il y a 1 an

    Merci 😊

    0
    Nikita Maree

    il y a 1 an

    Ça a l'air si délicieux.

    0
    Momos75

    Répondre il y a 1 an

    Merci 😊

    0
    jessyratfink

    il y a 1 an

    Ohhhh wow ça a l'air incroyable :D

    0
    Momos75

    Répondre il y a 1 an

    Merci beaucoup!