Observatoire mobile lit superposé recyclé

12,642

126

10

Introduction : Observatoire mobile lit superposé recyclé

À propos : je suis professeur de physique et d'astronomie à la Northwestern University. Je pratique de nombreux passe-temps, notamment l'astronomie amateur, le travail du bois et la modélisation Lego, entre autres.

La vie moderne estoccupé, donc trouver du temps à passer sous les étoiles est parfois difficile. Observer les étoiles de manière occasionnelle regarder le lever de la lune ou montrer des constellations,... est souvent assez facile, mais si vous voulez sortir votre télescope et voir des cratèressur la Lune, ou les anneaux de Saturne, ou regardez un amas d'étoiles à mi-chemin de la galaxie, il faut un peu plus d'efforts pour transporter votre équipement, l'installer et démarrer.

Pour réduire l'effort, les astronomes d'arrière-cour ont souvent recours à la construction d'un observatoire, où votre télescope est toujours installé. Vous ouvrez le toit, et voila!Vous êtes prêt à observer. Mais un observatoire peut représenter un investissement aussi important que votre télescope, et toutes les propriétés ne conviennent pas à un observatoire.

Ma maison actuelle entre dans cette deuxième catégorie - nous vivons dans les bois, et notre "arrière-cour" est la lisière des terres sauvages contre une zone humide préservée qui inonde de fortes pluies. Il n'y a pas d'endroit ouvert idéal pour observer ou placer un observatoire saufun : l'allée.

Ma solution était de construire un observatoire mobile qui sort de mon garage ! Ce Instructable détaille la reconstruction du lit mezzanine longtemps abandonné de ma fille à partir du moment où elle était au primaire inférieur dans un nouveau mobile « observatoire caché » dans la baie du milieu de mongarage. Je l'appelleObservatoire du bosquet caché.

Étape 1 : Ce dont j'ai besoin dans mon observatoire

À ce stade de ma vie en astronomie, j'ai vécu dans de nombreuses maisons différentes et j'ai construit deux observatoires précédents illustrés dans les images ci-dessus vous pouvez voir l'observatoire Star Gullyjuste ici sur Instructables!.Chaque effort de construction m'a appris quels sont les éléments essentiels d'un observatoire pour que je puisse l'utiliser ;la plupart des astronomes ont un ensemble unique de critères qui aident à améliorer la façon dont ils aiment observer.

Pour moi, j'ai besoin de trois choses pour rendre un observatoire fonctionnel :

  • Mon télescope doit être installé tout le temps
  • Mes livres de référence atlas des étoiles, quelques livres dans lesquels je recherche des informations
  • Un bureau pour l'atlas actuel que j'utilise et mes notes je prends des notes fastidieuses

La prémisse de l'observatoire Hidden Grove est que je peux tout installer dans le garage et le faire rouler dans l'allée. C'est toujours à l'intérieur et protégé des intempéries, et cela ne devrait pas prendre plus de temps pour pousser le télescopeà l'air libre qu'il ne me faudrait normalement pour ouvrir un observatoire dédié.

Étape 2 : Morceaux de lit mezzanine

Lorsque ma fille est devenue trop grande pour le lit mezzanine qu'elle avait à l'école primaire, j'ai gardé toutes les pièces, résistant aux encouragements de ma femme à simplement s'en débarrasser, promettant que je l'utiliserais pour quelque chose éventuellement.

Le lit mezzanine d'origine était soutenu par une paire d'îlots, un à chaque extrémité. Un îlot avait un bureau intégré avec des tiroirs de rangement. L'autre îlot avait de grandes étagères et des tiroirs à utiliser comme commode. J'ai décidési vous les mettez dos à dos, et si vous pouviez les déplacer, ils feraient une île d'observation portable parfaite.

Étape 3 : Plate-forme roulante

L'intérêt du recyclage des pièces du lit était de ne rien acheter de nouveau, alors je suis allé à mon bois de rebut et j'ai construit une plate-forme roulante sur laquelle les deux pièces du lit se déplaceraient.

La plate-forme est simple - un morceau de contreplaqué d'un demi-pouce, avec un rebord de bois plat 2x4 autour du bord. J'ai pensé que la plupart du poids des morceaux de lit était sur les extrémités, donc je n'avais pas besoin de croixPour maintenir l'ensemble de l'assemblage bas, je pouvais également mettre les 2x4 à plat, plutôt que de les terminer, car je ne m'attendais pas à ce qu'ils fléchissent beaucoup.

J'ai coupé le contreplaqué en rectangle avec le profil des deux pièces dos à dos, et vissé les longerons 2x4 le long des bords - la pièce de bois forme un sol sous les pièces du lit et fournit un cadre rigide pour le2x4s.

À chaque coin, j'ai mis une roulette pivotante -- j'en avais un ensemble de 4 dans mon seau à widgets.

Étape 4 : Îles dos à dos

Les morceaux de lit avaient un capuchon « décoratif » sur eux qui dépassait légèrement de l'empreinte de l'île.

Je voulais qu'ils se butent l'un contre l'autre sans espace, alors j'ai enlevé le haut et arraché une bande à l'arrière du capuchon avec ma scie à table, puis je l'ai remis sur l'île. Cela a permis à la lèvre d'unîlot à glisser au-dessus de l'autre.

Lorsque les îles étaient assises sur la plate-forme roulante, elles étaient collées les unes contre les autres aussi près que possible.

Étape 5 : Attacher les pièces ensemble

Je voulais que la nouvelle île de l'observatoire soit une pièce monolithique, donc peu importe où je l'attrapais pour pousser ou tirer les pièces du lit ne sauterait pas de la plate-forme. Tout d'abord, j'ai fixé les pieds de chaque pièce de lit au chariot en utilisant différentscrochets angulaires que j'avais dans mon seau à widgets, à chaque coin des deux îles.

Je voulais également fixer les deux pièces ensemble, afin qu'elles ne puissent pas bouger ou basculer seules. À cette fin, j'ai coupé un autre rectangle de contreplaqué et l'ai vissé dans le haut des deux pièces. Cela a l'avantage supplémentaire de scellervers le haut, ce qui en fait une grande zone de stockage en forme d'étagère.

Étape 6 : Extension de bureau

Le bureau dans le lit est de bonne taille pour prendre des notes, mais il est un peu petit pour mon grand atlas stellaire, j'ai donc ajouté une petite extension qui se replie lors de l'utilisation.

Ceci a été fabriqué à partir d'un morceau de contreplaqué de 12" de large provenant de mon bac à bois. Il est fixé avec des charnières utilitaires et soutenu aux extrémités par de courtes longueurs de chaîne récupérées d'un ancien cintre pour plantes. La chaîne est attachée aux œillets à vis à l'aidepetits liens rapides.

Il se replie lorsqu'il n'est pas utilisé. J'ai attaché un petit S-biner à la chaîne que je clipse dans l'un des boulons à œil pour le maintenir en place une fois plié.

Étape 7 : Couper et finir

Pour finir le bord supérieur, j'ai contourné le bord avec un morceau de moulure d'angle pour lui donner un aspect fini. Je l'ai coupé avec des coins à 45 degrés dans ma boîte à onglets pour qu'il corresponde aux coins, etcloué sur le pourtour avec des clous de finition. La moulure a l'avantage supplémentaire de donner une petite lèvre qui empêche quoi que ce soit de rouler sur le dessus.

Lorsque vous sortez la nuit, à mesure qu'il fait plus froid, la rosée commence à s'accumuler sur tout, vous devez donc mettre une bonne finition sur le bois exposé. Dans ce cas, comme le lit était à l'origine destiné à un usage intérieur, j'ai dûretouchez-le avec plusieurs couches d'uréthane Spar également avec lequel je recouvre mes télescopes. Cela a vraiment aidé à donner aux îles et au nouveau bois une belle couleur uniforme, car l'uréthane de longeron a une teinte ambrée profonde.

Étape 8 : Électricité et lumière

L'un des avantages des observatoires permanents est qu'ils peuvent être alimentés à la demande. J'ai ajouté de l'alimentation à l'îlot d'observation en fixant une multiprise à l'intérieur du meuble de bureau, en enfilant la queue de la bande à l'arrière de l'île pour la brancher sur une rallongequi court à la maison.

Je me suis assuré d'avoir une multiprise qui avait à la fois des prises et des ports USB, afin que je puisse charger mes appareils mobiles si nécessaire.

Comme j'ai lu beaucoup d'atlas de départ et pris des notes sur mes observations, il est également utile d'avoir des lumières permanentes. Les astronomes aiment les lumières rouges, car elles ont moins d'impact sur votre "vision nocturne" - votre capacité à voir les choses sombrescomme les galaxies ou les nébuleuses.

Dans le coin du bureau, j'ai mis une petite lampe de bureau à bras oscillant, équipée d'une ampoule LED rouge. Après l'avoir utilisée pendant quelques nuits, elle est un peu trop lumineuse et a un impact sur ma "vision nocturne" ; j'aurai besoinpour mettre un film rouge dessus ou peindre le dôme blanc de l'ampoule en rouge pour l'assombrir. Je pourrais aussi installer un gradateur auquel cas je devrais trouver une ampoule LED dimmable.

Étape 9 : Signer

Tous les observatoires devraient avoir noms -- ce sont des endroits où vous passez beaucoup de temps, et je trouve qu'ils évoquent beaucoup de souvenirs et de sentiments de mes nuits d'observation. Plus concrètement, cela facilite la prise de notes puisque le nom identifie de manière unique où vous étiez dans vos notes !

J'ai donc fait un panneau pour l'observatoire Hidden Grove, sculpté dans de l'acrylique bicolore sur mon X-Carve et l'ai monté au bout de l'île de l'observatoire.

Étape 10 : Crochet de chaise

L'un des accessoires les plus courants dans l'observation des télescopes est une célèbre "Denver Chair" inventée à l'origine par Dave Trott de la Denver Astronomical Society voir Dave's article original ici, ou google pour trouver d'autres plans et modifications par des astronomes créatifs.C'est une chaise simple qui peut être construite avec des outils à main et est réglable aux différentes hauteurs auxquelles les télescopes se trouvent lors de l'observation.

J'ai une version commerciale de la chaise Denver, mais elle bouge toujours appuyée contre un mur quelque part, alors je voulais une maison permanente pour elle sur l'île de l'observatoire. J'ai donc fabriqué un crochet pour elle à partir d'une poignée de parapluie casséepoubelle à chérir ! et un morceau de 2x4.

J'ai percé une rainure de la largeur de la poignée à l'arrière du 2x4, vissé la poignée dans le 2x4, puis vissé l'ensemble sur l'îlot avec la poignée coincée.

Ma chaise s'accroche facilement à la poignée et va là où va l'observatoire !

Étape 11 : accessoiriser !

Quelques accessoires rendent l'observatoire encore plus facile pour passer une soirée avec.

À une extrémité, j'ai mis quelques patères. Tout au long de la soirée, j'enfile ou enlève souvent des couches selon qu'il fait chaud ou froid, ce qui permet de trouver facilement mes vestes et sweat-shirts et de les garder hors de lasol.

J'ai mis une petite étagère à l'intérieur de l'espace de bureau pour contenir un petit haut-parleur et donner à mon téléphone un endroit où vivre, afin que je puisse écouter de la musique pendant que j'observe.

Enfin, j'ai pris l'un de nos ouvre-portes de garage de rechange et je l'ai clipsé sur l'île, afin que je puisse facilement fermer la porte lors de l'installation et l'ouvrir lorsqu'il était temps de faire ses bagages pour la nuit.

Étape 12 : Déploiement de l'observatoire

L'"observatoire" vit est caché dans la baie du milieu de mon garage, l'îlot de l'observatoire et mon télescope en attente d'être déployés pour une nuit d'observation.

J'ouvre la porte du garage, pousse l'îlot de l'observatoire il est facile de le pousser tout seul, déroule le télescope et accroche la rallonge à l'îlot de l'observatoire.

Ferme la porte du garage et je suis prêt à partir !

Étape 13 : Utilisation de l'observatoire

Dans la première image ci-dessus, vous pouvez voir ma configuration typique - j'ai ma table d'observation l'île de l'observatoire d'un côté du télescope, avec mes atlas et mes cahiers dessus.

Quand j'observe, je m'assois souvent à table pour consulter mes cartes d'étoiles pour comprendre comment naviguer vers la galaxie ou l'amas d'étoiles que je prévois de regarder. Je vais aller et venir jusqu'au télescope, pointant puis reconsultantl'atlas jusqu'à ce que je trouve l'objet. Je déplace généralement ma chaise d'observation entre le télescope et ma table au besoin.

À l'arrière de l'île de l'observatoire se trouvent les grandes étagères qui faisaient autrefois partie du lit mezzanine. J'ai mes oculaires sur un, un fourre-tout à rabat avec des sweat-shirts, des chapeaux et des gants supplémentaires, et un fourre-tout robuste sur leen bas avec mes atlas étoilés ; la chaise Denver est suspendue à côté des étagères.

Étape 14 : Prises de vue d'action

Voici quelques photos de l'observatoire Hidden Grove utilisé la nuit. Je peux déjà dire que cela augmente le temps que je passe avec mon télescope en le rendant plus facile à sortez !

Cela a été un recyclage presque parfait des anciens morceaux de lit et une excellente solution pour mon site d'observation limité. J'espère que cela vous inspirera à regarder votre propre espace d'astronomie de manière créative et à imaginer des façons de développer votrepropre espace d'observation personnalisé. Faites-moi savoir dans les commentaires si vous avez des idées ou des solutions créatives.

Je vous laisse avec une photo gratuite de la Lune à travers mon télescope prise la nuit où j'ai pris ces photos.

Bonne observation !

Deuxième prix dans le
Concours de la poubelle au trésor

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Fait avec concours de mathématiques

    • Concours Usages Insolites

    • Défi de peinture

    10 commentaires

    0
    halcibre

    il y a 6 mois

    OMG ! J'adore ce projet. Je suis un opérateur de jambon qui fait du travail mobile, et ce projet se prête à une partie du travail que je fais. J'ai hâte de construire quelque chose de similaire.

    0
    gravitino

    Répondre il y a 6 mois

    Ooo... je n'avais pas pensé à en faire une cabane à jambon ! :- [ Je suis KF7WOZ]

    0
    espdp2

    Répondre il y a 6 mois

    Maintenant il faut trouver un autre lit d'enfant !

    0
    Sardinops

    il y a 7 mois

    Beau travail!

    0
    cirena

    il y a 7 mois

    Quelle amélioration ! Quelqu'un va donner plein de belles vues !

    0
    Pénolopie Bulnick

    il y a 7 mois

    Merveilleuse configuration avec beaucoup de bonnes touches :

    0
    brûleur d'esprit

    il y a 7 mois sur Étape 10

    Grand projet a l'air très amusant, mon seul souci est que votre adresse soit éclaboussée sur Internet. Je ne sais pas comment cela fonctionne aux États-Unis, mais ce serait suffisant pour vous trouver de ce côté de l'étang.

    0
    gravitino

    Répondre il y a 7 mois

    J'ai dans le passé mis l'Observatory Lat/Long sur le panneau, mais pas cette fois pour cette raison. La banlieue de Chicago est grande, donc avoir le nom de la ville ne me dérange pas. :-

    0
    BubsyR2

    il y a 7 mois sur Étape 14

    C'est magnifique. Bravo.

    0
    JeanH997

    il y a 7 mois sur Étape 13

    Très beau travail. J'habite aussi à Long Grove près de Gilmer et Oakwood Rd. Profitez de votre installation élaborée avec les enfants.