Mini blocs de béton - Bâtiment tout temps !

8.884

153

53

Introduction : Mini blocs de béton - Bâtiment tous temps !

À propos : Ingénieur mouton noir, agréé et très idiot. Je vis actuellement au Royaume-Uni. J'ai eu la chance d'avoir vécu, étudié et travaillé à Hong Kong, en Norvège et en Californie. Je pense que les modèles physiques aident les gens…

Cela va ressembler à une variante de la fable des 3 petits cochons / du grand méchant loup...
Tu as joué avec plastique Duplo Bricks mais vous êtes censé les garder à l'intérieur;
Vous jouez avec en bois Building Blocks mais ceux-ci n'aiment pas être trempés dans l'eau/la boue ;
Et maintenant, vous rêvez d'une expérience complète en plein air, par tous les temps et sur mesure !
Maintenant, vous devez passer au niveau mini-béton Blocs pour l'aspirant Bob The Builder dans votre ou votre enfant !.

Peut-être un peu trop dramatique, mais en toute honnêteté, c'est là que j'ai trouvé la nécessité d'être la mère de l'invention :les crevasses, et bien sûr les blocs de bois, s'ils ne sont pas séchés correctement, moisissent. Même lorsque vous les mettez dans la machine à laver, c'est ok, mais pas idéal.

Nous avions joué avec des briques de construction « de taille normale », mais cela nécessitait une supervision considérable, car mon fils était capable de les empiler suffisamment haut pour risquer de tomber et de se blesser ! J'ai donc eu l'idée de les rendre plus petites, mais avectoute la durabilité à l'extérieur des vraies briques, et aussi en tant qu'expérience de jeu " robuste ", il est amusant de donner aux enfants un matériau ou un produit atypique avec lequel s'engager. Les enfants semblent infiniment fascinés d'imiter les choses " adultes ", et de mon tempstravaillant dans l'industrie du jouet, j'en suis venu à croire que l'astuce consiste à « la réduire » et à faire des concessions pour qu'ils puissent interagir plutôt que de « la réduire », chaque fois que cela est possible sécurité,coût, etc..

Dans ce guide, je passe en revue les étapes pour fabriquer de jolies petites briques en béton en fabriquant vos propres moules. J'aime particulièrement l'idée que vous pouvez créer vos propres conceptions et formes, et cela avec une petite connaissance technique du matériau,vous pourrez devenir plus confiant et ambitieux !

Pour les enseignants, je sais que la physique des « clés de voûte » et des arches semble toujours être au programme de nombreuses écoles, et ce serait un excellent projet de classe pour tester les variations afin de trouver les angles/la géométrie de la clé de voûte parfaits.


Avertissement : Tous les efforts ont été déployés pour en faire un guide de « bon sens » et sûr, mais je ne peux pas accepter la responsabilité de tout préjudice ou dommage causé en suivant ce guide. Veuillez réaliser que les briques sont lourdes et que si elles sont jetées,blesser les autres, ou casser des objets comme du verre, etc. Je ne conseille pas de laisser votre enfant sans surveillance avec ces briques. Et veuillez les inspecter pour l'usure, car elles contiennent un treillis métallique à l'intérieur, qui, s'il est exposé, sera tranchant etpeut rouiller / se dégrader avec le temps et l'utilisation.
Contrepoint : Cela dit, si vous voulez évaluer le risque de tels jeux / jouets comme celui-ci, consultez également : Reggio Amelia, qui, entre autres choses, défend l'idée que les enfants apprennent en se mettant la main sur la main, en se salissant et en se heurtant occasionnellement - et sont dans l'ensemble meilleurs pour cela. Ainsi que ce mini documentaire notable sur Enfants danois qui jouent avec des couteaux. Le choix vous appartient. Soyez prudent. Amusez-vous.

Fournitures

Essentiels :
Ciment : https://amzn.to/3eklmWd bien que j'achèterais dans un magasin de bricolage !, avec Sand & Gravel.
Adhésif plastique UHU ou SuperGlue.
plastique ABS ou vous pouvez utiliser une carte :https://amzn.to/3uvo3Ji
Seau, bâton pour mélanger, gants et lunettes lors du mélange et du versement.


Facultatif :
Grille : https://amzn.to/3tv4zEg
Coupe : https://amzn.to/3o5xcqn

Étape 1 : Première technologie de maison de boue

L'histoire de ce projet est venue de jours passés à jouer au bord d'une rivière. Entre la litière et le déversement de mouches, il y avait de grandes aventures à vivre - l'une étant de fabriquer de l'argile à partir du limon du lit de la rivière, et ceci en termeconduire à faire une « maison de boue », comme le montre la première image.

Je me suis souvenu à quel point j'aimais faire ça quand j'étais enfant, et le rythme et le processus, le mélange, l'étalement, la pose de pierres/briques, la répétition ....

... et bien sûr, la tension de ne pas savoir quand il pourrait tomber. Avez-vous construit trop vite, trop humide/sec, les formes pourraient-elles mieux se tesseler, a-t-il besoin de plus de liant herbe ou de plus de sable pourfriction interne?

Toutes ces choses semblent se produire, sans avoir besoin de dire un mot. En tant qu'enfants, nous semblons « absorber » cette conscience tacite du monde qui nous entoure, simplement en faisant.

En l'occurrence, la boucle a été bouclée, et nous avons utilisé de la boue et des blocs de béton fabriqués pour fabriquer des bâtiments vraiment robustes.

Étape 2 : Score 'n' Snap - Travailler avec une feuille de plastique.

J'utilise une feuille ABS de 2 mm, car elle est facile à couper à l'aide d'un couteau et d'une règle. Vous n'avez même pas besoin d'une scie ou d'un outil rotatif - et cela donne une finition propre...

Commencez par marquer le 'côté' de la dimension de la brique que vous voulez faire.

J'ai toujours essayé de me simplifier la vie, et d'éviter les mesures copieuses, alors ici j'ai juste utilisé la largeur de la règle en métal environ 25 mm/1". J'ai marqué une série de lignes dans la feuille.. Jesuggérer environ 2-3 scores par ligne.

Puis j'ai marqué perpendiculairement à cela, cette fois environ 75 mm / 3 "de long c'est ce que j'ai marqué, et d'autres 40 mm / 1,5". À partir de cette « grille », vous constaterez que vous pouvez simplement plier et enclencher le plastique dans lecôtés requis.

Cela devrait vous donner des lots de 2x 40x25mm et 2x 75x40mm.


Si vous voulez plus de détails à ce sujet, j'ai des guides ici LIEN.

Et aussi une vidéo montrant comment faire LIEN.

Étape 3 : Easy Peasy

Je voulais montrer comment, après tout le travail au scalpel, même un enfant de 4 ans peut casser le plastique.

Si c'est trop difficile, je suggère de pré-marquer un peu plus profondément, mais cela peut être fait, une fois que vous avez pris le coup.

Étape 4 : Création des profils

Un peu comme un « emporte-pièce », vous devez créer le périmètre des moules à briques. J'ai fait cela en utilisant du ruban adhésif. C'est un matériau étonnamment bon, car il a un peu d'élasticité et maintient la formetension.

Coller les côtés et les extrémités ensemble comme indiqué, prêt pour les bases...


Note de sécurité : comme on peut le voir sur les images, j'ai de la valeur avec des couteaux autour de mon fils, mais jamais sans surveillance. Je vous conseillerais d'utiliser votre propre jugement ici, si on peut leur faire confiance pour ne pas toucher. En cas de doute, restez à l'écartde portée.

Étape 5 : Collez les bases

J'ai appliqué la même technique « score et accrochage » et l'ai utilisée pour créer une série de rectangles pour s'adapter à la base... c'est-à-dire 75+2+2 mm par 40+2+2 mm, donc une section de 79x44 mm.vous ne voulez pas être aussi précis, vous pouvez simplement les couper "surdimensionnés", et c'est très bien aussi vous verrez que j'ai fait cela avec certains plus tard !

J'ai ensuite appliqué de la Superglue dans les coins et laissé sécher complètement.


J'ai fait cette partie moi-même, c'est-à-dire que mon fils déjeunait, car Superglue est au-delà de mon niveau de risque : récompense ! Si j'avais voulu qu'il participe, j'aurais utilisé une colle moins rapide comme UHU, et bien sûr des lunettes.

Étape 6 : Toutes sortes

Tous prêts à l'emploi avec la colle bien sèche.

Si vous voulez aussi jouer avec des formes courbes, vous pouvez faire des formes comme celle-ci, soit en pliant à la main, soit si vous le souhaitez, vous pouvez réchauffer le plastique avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux chaud. Encore une fois, une autre raison pour laquelle jetrouver ce matériau très rapidement pour travailler avec. Plus ici LIEN.

Étape 7 : Clés de voûte et ponts

Comme mentionné dans le préambule/l'intro - si vous vouliez expérimenter avec ces formes, c'était une bonne astuce, et montre également un moyen plus efficace de mouler même les briques « droites », comme il utilise les deux côtés pour le moulage!

J'ai commencé par plier une feuille de papier A4 environ 4 fois, puis par découper une forme de clé de voûte de base dans la pile de papier pour obtenir 16 formes identiques.

J'ai ensuite pu « tester » la taille de l'arc voir la deuxième photo, et cela semblait une bonne forme. Si vous n'êtes pas satisfait, regroupez les modèles et coupez un angle plus aigu surde chaque côté.

J'ai ensuite pris ces modèles en papier et les ai posés de la tête aux pieds, comme indiqué sur la troisième image, et j'ai marqué les positions, avant de les disposer comme indiqué. Sûr de dire, les côtés supérieur et inférieur proviennent d'une longue bande dePlastique.

Il est à noter que les joints verticaux ne sont pas collés, et sont laissés libres. Ceci permet au moule de " fléchir ", de manière à libérer les briques une fois sèches. Si vous collez tous les côtés, cela le rendra durà enlever. Cependant, collez les bords « inférieurs » à la base.

Notez que ceux-ci sont faits en "bandes" simples, afin de permettre une flexion facile pour libérer les briques.

Étape 8 : Renforcement en acier

En toute honnêteté, je m'emballais un peu. Il est vrai que cela rend certainement certaines des briques longues beaucoup plus solides, mais ce n'est pas critique pour les briques « normales » de 75x40 mm !

Il m'est arrivé d'avoir des restes d'un autre projet, donc ce n'était pas une "dépense", mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre fil placé latéralement sur de longues briques. Bien que je suggère d'y ajouter des nœuds pour donner plus de béton à'attraper'.

J'avoue, j'étais trop « mains pleines » de béton, et gamin, pour prendre aussi des photos, mais l'astuce est de verser à moitié plein, de déposer un morceau de maille et de remplir. Le travail est fait !

Étape 9 : Mini bétonnière !

Donc c'est tout simplement très amusant pour les enfants ! Tout le jeu des châteaux de sable - mais avec un aspect « cuisine » pour mesurer les quantités et mélanger jusqu'à une consistance donnée.

J'ai utilisé 1 partie de ciment Portland à séchage rapide, 3 parties de sable et 4 parties d'agrégat - car c'était ce qui était sur l'emballage, mais vous devez suivre ce que votre fournisseur conseille sur l'emballage. J'ai utilisé un pot de plante comme « unité »/ partie, car c'était facile à manipuler pour mon fils, malgré les trous !

Je ne vais pas écrire un guide détaillé à ce sujet, car tout d'abord, il est difficile de le faire en tenant un téléphone, couvert de saleté et en regardant kiddo, mais aussi parce que Instructables a écrit le guide que j'utilisaisDe toute façon!

>> Classe de béton : https://www.guidedeproduction.com/Concrete-Class/

On peut dire que vous voulez une consistance qui n'est pas si liquide qu'elle est bâclée, mais pas épaisse, elle ne « tasse » pas et ne coule pas. Si vous n'êtes pas sûr, mélangez d'abord un mini lot.

Étape 10 : Verser et tasser

Voici les briques 'Keystone' remplies.

Ils ont l'air «brillants» / humides sur le dessus, car d'abord je les ai lissés avec la truelle, mais deuxièmement je les ai «tassés» sur la table pour libérer l'air, et l'excès d'eau monte vers le haut.

Une fois secs, selon la météo et le type de ciment que vous avez, ils peuvent être libérés une fois « pris », mais toujours humides au toucher. C'est bien, mais sachez qu'ils sont plus faibles, et bénéficient de plus de temps poursec. Mais si vous êtes sûr de ne pas les casser, cela signifie que vous pouvez accélérer la production. J'ai trouvé après quelques 2 répétitions, j'ai pu démouler après 1 heure par une journée chaude.

REMARQUE : autant que vous pourriez penser que la chaleur aide - un séchage trop rapide n'est pas bon pour le béton, donc curieusement s'il fait vraiment chaud, placez-le à l'ombre.

Étape 11 : Démoulage

Ma description a peut-être un sens maintenant - comme vous pouvez le voir ici, le moule peut " fléchir " et permettre aux briques d'être facilement retirées, à la fois pour les briques rectangulaires et la variété keystone.

Cela dépend de votre douceur et de la quantité de colle que vous avez appliquée, mais si les côtés se détachent, tout va bien et vous les collez/collez à nouveau pour la prochaine session de moulage.

J'ai obtenu facilement 6-7 répétitions de chaque moule j'ai des tonnes de briques maintenant !, et elles auraient continué aussi. Très réutilisables. Je les ai gardées pour tous les projets futurs, mais vous pouvez aussi les recyclerABDOS.

Étape 12 : Ligne de production

J'ai placé les briques « humides » pour terminer le durcissement/le séchage, sur une table bien ventilée.

Comme on peut le voir, les briques ont pris beaucoup de détails, même le débordement de colle par endroits, donc avec le recul, je pense que j'aurais dû faire un logo ou un nom imprimé en 3D inversé dessus ! J'espèrevous pouvez le faire. Peut-être que même Blu-tak, Clay ou Plasticine fonctionneront bien ?? Veuillez partager si vous le faites !

Étape 13 : Que la construction commence !

C'était un projet vraiment amusant, à faire avec mon fils, mais aussi pour ensuite prendre du recul et lui permettre de construire ses propres créations folles.

Conformément aux attentes/conception - il a plu, il a neigé et il y avait du soleil depuis un certain temps maintenant, et les briques ont bien résisté à tous les éléments, ainsi qu'à l'usure due au paiement avec des amis !

Étape 14 : Keystone Kids

Comme mentionné, les briques clés de voûte ont très bien fonctionné - les deux fonctionnent comme de bonnes briques empilables pour les murs, mais constituent également un défi difficile mais amusant à assembler avec seulement deux mains.

Je n'ai pas encore essayé de peindre les briques, mais cela me semble une chose facile à faire et sera probablement assez amusante. Vous pouvez également acheter des pigments pour le béton, mais je les ai trouvés déraisonnablement chers pour un projet aussi petit et décontracté, mais si vous pouvez obtenir une mini quantité, vous pouvez peut-être aussi essayer d'ajouter des couleurs !

Vous pouvez également voir que j'ai utilisé des tubes de toilettes et des pots de yaourt pour fabriquer également des briques inhabituelles - alors amusez-vous et essayez différentes formes et matériaux...

J'espère que vous l'aimez, et merci de partager toutes les variations que vous faites !

Étape 15 : « Mortier » de boue et mini briques

Ce qui est génial avec le béton, c'est qu'il « aspire » l'humidité, à tel point que la boue peut être utilisée comme du « mortier » pour coller des briques ensemble, et elles peuvent même supporter leur propre poids !

Et fais des tours penchées précaires.

Sûr de dire, ils se nettoient en trempant / frottant dans un seau d'eau ou une flaque d'eau !!.

Étape 16 : Jeux de plein air et courses à obstacles

Ils peuvent être combinés avec des chutes de bois, pour faire un pont comme illustré ici - pour enjamber une flaque d'eau, dans des jeux ou avec des jouets en plastique !

C'était quand le terrain de football de notre parc local a été inondé... parfois vous trouvez des jeux inhabituels dans les situations les plus improbables !

Étape 17 : Jouets créatifs et jeux de rôle

D'autres enfants du parc ont également voulu se joindre à eux et ont créé des maisons, des jeux et toutes sortes d'autres choses à l'aide des briques. C'est ce que certains spécialistes du jeu appellent une « amorce de jeu », en ce sens que [une brique] n'est pasen soi ce spécial, mais cela devient quelque chose d'assez simple pour lancer des idées, puis une fois lancé, il recule, et de plus en plus d'éléments nouveaux entrent en jeu.

J'adore la façon dont cette maison en briques a grandi au-delà de l'évidence, pour avoir des « arbres », et même un « bain » fait à partir d'un sac en plastique a été « inventé » par les enfants, ainsi que de nombreuses histoires et jeux de rôleJeux.

---

Veuillez partager ce que vous aimez faire avec ces mini briques de construction.

Grand Prix au
Concours jouets et jeux

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Concours Usages Insolites

    • Concours de matériaux récupérés

    • Fait avec concours de mathématiques

    53 commentaires

    0
    LilN8V

    il y a 3 mois

    Le béton peut être teinté avec de la peinture acrylique acrylique ou de la peinture à la détrempe. L'acrylique 2 oz coûte environ 0,50 $ chacun chez Walmart, la peinture à la détrempe 4 oz chez Dollar Tree pour 1 $. J'adore cette idée !! Penser à des bacs à glaçons pour les jardins de fées.

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 3 mois

    J'ai essayé cela de manière intéressante, le béton semble « avaler » la peinture, et ce n'est pas aussi vibrant qu'un bon pigment, il semble, mais bien sûr, c'est beaucoup moins cher et la couleur est résistante.

    0
    DavidW742

    il y a 6 mois

    Nous aurons bien sûr besoin d'une mise à niveau de notre camion bolly pour les transporter jusqu'au parc et retour. Des photographies absolument ravissantes et ravissantes.

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 5 mois

    Ouais, je ne vais pas mentir, j'habite très près d'un parc, donc à seulement 5 minutes à pied, mais je chargerais aussi sur une planche à roulettes... si c'est utile ?

    0
    AntAfrica

    il y a 6 mois

    J'adore cette idée. D'autant plus que vous avez également ajouté des façons créatives de les utiliser.
    Bravo !

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 5 mois

    Heureux qu'ils aient l'air amusants ! Merci !

    0
    Josiah Miller

    il y a 5 mois

    très bien !

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 5 mois

    Merci =D

    0
    pemazzei

    il y a 6 mois

    Bonjour. Très sympa ! J'ai aimé la "mini bétonnière".!! Savez-vous si on peut utiliser des fils d'acier dans les coins ? Paulo, Brésil

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 6 mois

    Bonjour au Brésil - très cool ! J'espère que tu vas bien. J'ai des amis là-bas, et c'est pour le moins intense. Quant au mixeur - ouais, je me pose la question =
    En ce qui concerne le renforcement - beaucoup de choses fonctionneront, et les attaches de câble, les trombones, etc. seront probablement ok. Je pense que tant que vous gardez les pointes "à l'intérieur" de la brique, ce serait mon conseil.

    0
    pemazzei

    Répondre il y a 6 mois

    Bonjour, não sabia que voce fala português! posso fazer perguntas em pórtuguês? Grato, Paulo

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 6 mois

    Não. Desculpe. Apenas Google Translate. Mas ok para fazer perguntas!

    0
    pemazzei

    Répondre il y a 6 mois

    OK, merci. Paulo

    0
    dkistner

    il y a 6 mois

    Je me demande si l'hypertufa fonctionnerait aussi. Ce serait plus léger, ce qui permettrait de fabriquer des briques un peu plus grosses, mais la question serait de savoir si elles seraient assez lourdes pour rester empilées. Si quelqu'un fabrique des briques d'hypertufa, veuillez poster!

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 6 mois

    C'est cool. Jamais entendu parler de ça. Je suis réticent à déterrer de la mousse, mais j'aime l'idée, et je me demande si je peux penser à un substitut moins « écologique ».être très structurel, mais s'il vous plaît ayez un google autour et faites-moi savoir si vous avez de bonnes trouvailles !
    J'ai trouvé ça : https://empressofdirt.net/make-hypertufa-pots/

    0
    dkistner

    Répondre il y a 6 mois

    Vous n'êtes pas obligé d'utiliser de la mousse. Les personnes qui fabriquent des auges en hypertufa mélangent généralement de la mousse avec du yogourt et la peignent sur la jardinière pour qu'elle fasse pousser de la mousse sur les côtés. La recette de base peut être faite avec du coco au lieu de la mousse de tourbe, et la fibre de coco est durable. Du deuxième ingrédient mentionné par Empress of Dirt, le sable est le plus fort, le plus lourd et le moins poreux beaucoup utilisé pour les tremplins avec un peu de ce truc fortifiant en fibres; la perlite est le plus léger, mais les morceaux sontplus sujette aux intempéries à l'extérieur, laissant de petits trous ; et la vermiculite est, pour moi, le meilleur des deux mondes : à la fois plus léger et une surface plus lisse et juste une plus belle finition tout autour.moins de ciment Portland, et ce que vous essayez dépendra de la force nécessaire.

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 6 mois

    Oh super - j'ai de la vermiculite de mes efforts de jardinage - je ne pouvais pas l'utiliser maintenant ! Je vais devoir essayer. Quel est le meilleur rapport c'est-à-dire max selon vous ? Je me rends compte que la réponse est peut-être« essais et erreurs », mais tous les conseils sont les bienvenus si vous l'avez déjà fait par exemple, peut-être pré-tremper la vermiculite ?.

    0
    dkistner

    Répondre il y a 6 mois

    La recette de base est simple : 1 partie de ciment Portland, 1 partie de vermiculite ou de perlite ou de sable, 1 partie de tourbe ou de fibre de coco tamisée. Mélangez le tout à sec, puis ajoutez de l'eau lentement jusqu'à obtenir la consistance que vous auriez normalement mélangée au béton.Vous pouvez certainement essayer des tontes d'herbe sèche au lieu de la vermiculite, mais commencez par la vermiculite et voyez comment vous l'aimez. Google hypertufa et vous trouverez toutes sortes de choses que les gens font avec, des façons créatives de la sculpter et de la façonner dans la scène verte,etc. Assurez-vous simplement de bien le soigner avant de mettre l'accent dessus.

    Téléchargez ceci : https://www.bluefoxfarm.com/support-files/hypertufa-how-to-manual.pdf

    Notez que la recette utilisée ici est une recette en quatre parties. Il y a plus d'informations sur la façon de le faire dans ce PDF. Amusez-vous !

    0
    SimB3

    il y a 6 mois

    Excellente idée ; excellente exécution.

    0
    Hé Jude

    Répondre il y a 6 mois

    Merci beaucoup !