Mini Babka Sucré et Salé

3,994

63

9

Introduction : Mini Babka Sucré et Salé

À propos de : Bonjour, je suis Éva de Hongrie. J'adore cuisiner, cuisiner et jardiner, sans parler de la combinaison parfaite : cuisiner avec des fruits et des légumes de notre jardin. J'expérimente souvent de nouveaux ingrédients et j'essaie d'utiliser…

Bonjour à tous, cette fois, je vais vous guider dans la fabrication de babkas de la taille d'une bouchée deux bouchées pour être précis.Je fais habituellement la version classique fourrée au chocolat, aux noix et à la cannelle mais nous aimons aussi les graines de pavot, alors aujourd'hui j'ai utilisé une garniture aux graines de pavot, aux raisins secs et à la cannelle.

J'ai considérablement réduit la taille et utilisé un moule à financier pour le faire cuire, donc je me suis retrouvé avec des gâteaux d'environ deux fois la taille d'une boîte d'allumettes ordinaire. Je pense que cela pourrait être un mini gâteau de fête parfait.

Encore une chose : j'ai toujours voulu essayer de le rendre salé, c'était le bon moment. J'ai rempli environ la moitié de la pâte avec du pesto et de la ricotta. Cela a très bien fonctionné, n'a pas duré plus longtemps que le sucrépour que la même pâte puisse être utilisée pour faire le babka sucré et le babka salé, j'ai réduit la quantité de sucre dans la pâte. J'indiquerai la quantité de sucre que j'utilise normalement pour les babkas sucrés uniquement dans la recette.
Allons cuisiner !

Étape 1 : Vous aurez besoin

Ingrédients de la pâte :

  • 400 g de farine
  • 6 g de levure sèche active
  • 150 ml de lait tiède
  • 60 g de beurre ramolli
  • 20 g de sucre *
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'oeuf

* Si vous préférez ne faire que la version sucrée, un peu plus de sucre dans la pâte jusqu'à 60 g ne fera pas de mal.

Ingrédients de la garniture aux graines de pavot :

  • 40 g de raisins secs
  • 125 g de graines de pavot moulues
  • 70 g de sucre
  • zeste de 1 citron
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 30 g de beurre ramolli
  • 80 g de lait

Ingrédients de la garniture salée :

  • 80 g de ricotta
  • 2 - 3 cuillères à soupe de pesto
  • pincée de sel

+ 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure

+ un peu plus de farine pour saupoudrer

Outils :

  • échelle numérique
  • bols
  • casserole
  • mélangeur sur socle avec crochet pétrisseur
  • rouleau à pâtisserie
  • coupe-pizza ou couteau tranchant
  • moule financier ou autre moule à petite cavité
  • pinceau
  • cuillères

Étape 2 : Preuve de la levure

Rassemblez tous les ingrédients.

La première étape est de lever la levure, nous le ferons dans le même bol qui sera utilisé par la suite afin de vous éviter de laver un plat supplémentaire.

Versez la farine dans le bol d'un batteur sur socle, faites un puits au milieu et versez le lait, ajoutez le sucre et la levure sèche. À l'aide d'une cuillère, couvrez le dessus du lait avec un peu de farine. Couvrez le bol de cuisineserviette et laissez reposer jusqu'à ce qu'il y ait des fissures sur la surface visibles environ 5-10 minutes.

Étape 3 : Mélanger la pâte

Ajoutez le reste des ingrédients : l'œuf entier, le jaune d'œuf, le sel et le beurre et mélangez avec le batteur sur socle monté avec un crochet pétrisseur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte nettoie l'intérieur du bol.

Étape 4 : Pétrir et se reposer

Transférez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la pendant un court instant. Poussez la pâte du centre vers l'extérieur avec la partie inférieure de votre paume puis repliez-la de l'extérieur comme indiquéici à l'étape 2.

Remettez la pâte dans le bol avec un peu de farine en dessous et sur le dessus, couvrez d'un torchon et laissez lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ce processus peut prendre 1 à 2 heures selon la température dans la cuisine. Sur la dernière photo, vous pouvez voir l'évolution de la pâte, avant et après la levée.

Étape 5 : Remplissage de graines de pavot

Pendant que la pâte est laissée seule pour le levage, il y a beaucoup de temps pour préparer la garniture. Cela ne prend que 5 minutes environ.

Portez le lait à ébullition dans une petite casserole. Mettez tous les ingrédients de la garniture aux graines de pavot graines de pavot moulues, sucre, beurre, cannelle, zeste de citron dans un bol, mélangez, puis versez le lait chaud dessus et remuez jusqu'à ce queentièrement combiné. C'est tout.

Étape 6 : Rouler la pâte

Déposez la pâte levée sur un plan de travail légèrement fariné et roulez en un rectangle sorte de rectangle. La pâte doit avoir une épaisseur de 2 mm.

Tendez-le en bandes de 4 à 5 cm de large à l'aide d'un coupe pizza ou d'un couteau bien aiguisé.

Étape 7 : Garniture sucrée

C'est l'heure du remplissage !

Prenez une bande et étalez la garniture sur le dessus, mais essayez de laisser environ 0,5 cm vide sur la partie supérieure du côté long. Après avoir étalé la garniture, j'ai coupé chaque bande à environ 1,5 fois la longueur des moules individuels.*

Ensuite, roulez la pâte - rayez étroitement du côté long et pincez l'extrémité pour en faire une corde.

* Le moule à financier que j'ai utilisé a des cavités individuelles d'une longueur de 8 cm, j'ai donc travaillé avec des bandes de pâte d'environ 5 cm x 12 cm. J'espère avoir réussi à l'expliquer clairement. :-

Étape 8 : Torsion

C'est la partie délicate et salissante, en raison de la petite taille. Coupez la corde dans le sens de la longueur avec un coupe-pizza en commençant à environ 1 cm du haut. Enroulez les deux brins l'un autour de l'autre répétez la torsion jusqu'à ce que vous arriviez à la fin dela corde et placez-le dans le moule.

Étape 9 : Garniture salée

C'est le même processus que pour les babkas aux graines de pavot, étaler de la ricotta et du pesto sur chaque bande de pâte, rouler, pincer, couper dans le sens de la longueur sauf pour le haut de chaque bûche, enrouler les brins les uns autour des autres et placerles gâteaux dans les moules. Je me suis retrouvé avec plus de gâteaux que je ne pouvais en mettre sous forme de financier, pour cette raison ma solution de secours était d'utiliser un mini moule à kouglof.

Étape 10 : Touches finales

Préchauffer le four à 180 degrés Celsius ventilation.

Laissez-les reposer, recouverts d'un torchon pendant environ 15-20 minutes.

Mélanger un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de lait et en badigeonner le dessus des gâteaux,

Cuire au four préchauffé pendant environ 15-20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Étape 11 : Profitez-en !

Tout ce qu'il vous reste à faire est de l'apprécier et d'être prêt à cuire le prochain lot. Ils sont vraiment délicieux !

A participé au
Grand contre petit défi

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Défi d'art comestible

    • Heure de Code Speed ​​Challenge

    • Défi de peinture

    9 commentaires

    0
    Algiz

    il y a 6 mois

    excellent -- merci... il y a de nombreuses années, j'ai échoué à un test de dépistage de drogue avant l'embauche à cause des graines de pavot... sans blague...

    0
    arpruss

    Question il y a 6 mois

    Que se passerait-il si l'on sautait le moule et que l'on les mettait simplement sur une plaque à biscuits ? S'étaleraient-ils trop ?

    0
    Momos75

    Réponse il y a 6 mois

    Cela vaut certainement la peine d'essayer même si je ne suis pas sûr que la forme du babka tiendrait pendant la cuisson à cause de sa petite taille. Peut-être que si vous les placez près les uns des autres, leurs côtés et leur forme seraient soutenus l'un par l'autre. Une sorte de déchirure-à part les mini pains babka. Si cela a du sens :-
    Je veux dire comme ici, avec du babka à la place des rouleaux :
    https://www.guidedeproduction.com/Pumpkin-Cinnamon-Rol...

    0
    arpruss

    il y a 6 mois

    Très joli !

    Au fait, ici aux États-Unis, les graines de pavot sont très chères, et le sésame noir grillé est un peu moins cher. J'ai fait un gâteau polonais traditionnel aux graines de pavot avec du sésame noir grillé moulu dans un mélangeur, et c'était meilleurque je me souviens que le gâteau aux graines de pavot était mouillé, mais au goût très similaire, donc je parie que la même astuce devrait fonctionner pour le babka.

    0
    Momos75

    Répondre il y a 6 mois

    Merci beaucoup. Ici c'est l'inverse, vous pouvez acheter des graines de pavot dans n'importe quel supermarché, ça n'a rien de spécial, par contre il faut visiter les épiceries fines pour avoir du sésame noir qui coûte environ deux fois plus cher que les graines de pavot.

    0
    dresch

    il y a 6 mois

    Wow, le Hongrois en moi bave. Ils sont vraiment beaux. Je devrais peut-être essayer celui-ci ! Peut-être des oignons caramélisés et des champignons shitake pour une autre version salée ? Merci ! Bill

    0
    Momos75

    Répondre il y a 6 mois

    Merci ! Votre version salée a l'air géniale. Que diriez-vous du saumon fumé et des épinards ?

    0
    Pénolopie Bulnick

    il y a 6 mois

    Ceux-ci ont l'air délicieux et mignons :

    0
    Momos75

    Répondre il y a 6 mois

    Merci