Comment dimensionner vos batteries solaires hors réseau

706.112

705

95

Introduction : Comment dimensionner vos batteries solaires hors réseau

Si vous concevez un système d'électricité solaire et n'avez pas accès au réseau, vous allez devoir vous occuper des batteries. Lorsque vous commencez à regarder les batteries solaires, vous allez rencontrer un peu de maths. Heureusement, SolarTown estici pour vous guider dans les calculs !

L'objectif général lors de la conception d'un parc de batteries hors réseau est d'obtenir un système suffisamment grand pour répondre à tous vos besoins pendant quelques jours nuageux, mais également suffisamment petit pour être chargé par vos panneaux. Avant de commencer icivous voudrez peut-être consulter cet article. Il constitue une bonne introduction aux batteries solaires dont je vais parler :

http://www.solartown.com/learning/solar-panels/solar-battery-storage-systems-if-you-cant-tell-your-agm-from-your-gel

Très bien, commençons ! Voici les étapes pour dimensionner votre système hors réseau.

Étape 1 : calcul de vos besoins en ampères-heure

1. Taille de l'onduleur
Pour déterminer la taille de l'onduleur, nous devons trouver la charge de pointe ou la puissance maximale de votre maison. Cela se trouve en additionnant la puissance des appareils et des appareils qui pourraient fonctionner en même temps. Incluez tout, des micro-ondes et des lumières aux ordinateurset les horloges. La somme vous dira de quelle taille d'onduleur vous avez besoin.

Exemple : une pièce a deux ampoules de 60 watts et un ordinateur de bureau de 300 watts. La taille de l'onduleur est de 60 x 2 + 300 = 420 watts

2. Consommation d'énergie quotidienne
Ensuite, trouvez l'énergie utilisée au cours d'une journée. Calculez combien de temps chaque appareil électronique fonctionnera en heures au cours d'une journée. Multipliez la puissance de chaque appareil par sa durée de fonctionnement pour obtenir l'énergie en wattheures par jour. Ajoutezaugmenter toutes les valeurs en watt-heure pour obtenir un total pour votre maison. Cette estimation est probablement trop faible car il y aura des pertes d'efficacité. Pour avoir une idée très approximative de la valeur réelle avec les pertes du système, multipliez par 1,5. Cela aidera à prendre en comptepour diminuer les performances lorsque la température augmente.

Exemple : Les ampoules fonctionnent 5 heures par jour. L'ordinateur fonctionne 2 heures par jour. 120 x 5 + 300 x 2 = 1200 watts-heures. 1200 x 1,5 = 1800 watts-heures

3. Jours d'autonomie
Décidez maintenant combien de jours d'énergie vous souhaitez stocker dans votre parc de batteries. Généralement, cela va de deux à cinq.

4. Capacité de la banque de batteries
Enfin, nous pouvons calculer la capacité AH minimale de la batterie. Prenez les wattheures par jour et multipliez-les par le nombre que vous avez décidé en 3. Cela devrait représenter une profondeur de décharge de 50% sur vos batteries. Par conséquent, multipliez par 2 et convertissezle résultat kwh en ampères-heures AH. Ceci est fait en divisant par la tension de la batterie.

Exemple : vous voulez que le parc de batteries dure trois jours sans recharge et que vous utilisez 1,8 kwh par jour. Comme 1,8 x 3 x 2 = 10,8 kwh, c'est l'énergie dont nous avons besoin des batteries. En convertissant cela en AH, nous avonsdiviser par la tension de votre système. Cela peut être de 12, 24 ou 48 pour une application commerciale. Si nous choisissons d'utiliser 48 V, la capacité minimale en AH est alors de 10 800/48 = 225 AH. Maintenant, si vous divisez par la valeur nominale de votre batterievous trouvez le nombre de piles que vous devez utiliser.

Étape 2 : Ne surchargez pas vos batteries !

Une fois que vous avez dimensionné votre groupe de batteries et votre réseau de panneaux solaires, déterminer quel contrôleur de charge utiliser est relativement simple. Tout ce que nous avons à faire est de trouver le courant à travers le contrôleur en utilisant puissance = tension x courant. Prenez la puissance produite parles panneaux solaires et diviser par la tension des batteries.

Exemple : un panneau solaire produit 1 kw et charge un groupe de batteries de 24 V. La taille du contrôleur est alors de 1000/24 ​​= 41,67 ampères. Introduisez maintenant un facteur de sécurité. Multipliez la valeur que vous avez trouvée par 1,25 pour tenir compte de la puissance variable.sorties : 41,67 x 1,25 = 52,09 ampères

Dans notre exemple, nous aurions besoin d'au moins un contrôleur de 52 ampères. Le Contrôleur de charge Flex Max 60 MPPT correspondrait à nos spécifications.

Étape 3 :

Câblage de la batterie - Tout assembler

Avant d'acheter vos batteries, vous devez déterminer le nombre dont vous avez besoin. Le câblage va jouer un rôle majeur dans la détermination de ce nombre. L'objectif est de trouver une configuration qui produit AH cible et tension. Il existe deux méthodes de câblage des composantsdans un circuit : parallèle et série. Dans une configuration en série, les tensions de la batterie s'additionnent tandis qu'en parallèle, le courant s'additionne.
Les ​​connexions en série et en parallèle peuvent être combinées pour produire la tension et l'AH dont vous avez besoin. N'oubliez pas :

Série → la tension s'ajoute, pas le courant
Parallèle → le courant s'ajoute, pas la tension

Auparavant, nous affirmions que vous pouviez trouver le nombre de batteries dont vous auriez besoin en divisant la capacité AH de votre système par la valeur AH de vos batteries. Cela dépend en fait de la façon dont vous câblez votre système. Rappelez-vous également que si une batterie usagéeest connecté en parallèle à un nouveau, cela dégradera la batterie la plus fraîche, diminuant la durée de vie de l'ensemble du système. Certaines personnes disent qu'idéalement, vous devriez simplement utiliser une longue ligne de batteries connectées en série pour votre groupe de batteries. Malheureusement, ce n'est pas toujours le caspossible en raison de la tension et des exigences AH.

Étape 4 : Vous avez terminé !

Vous avez maintenant suivi toutes les étapes nécessaires pour dimensionner votre système de batterie hors réseau. Si vous recherchez plus d'informations sur la politique et la technologie des panneaux solaires, veuillez visiter Ville Solaire!

1 personne a réalisé ce projet !

Recommandations

  • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

  • Défi d'art comestible

  • Défi laser

95 commentaires

0
Papjin

il y a 7 mois

Bonjour, je demande des éclaircissements sur le dimensionnement de la batterie, lors du calcul des ampères-heures requis, dois-je diviser l'énergie totale utilisée par la tension de la batterie ou la tension de sortie de l'onduleur 120v.

0
Rasika100

il y a 9 mois sur Introduction

J'ai un panneau solaire de 270w. COURANT PV maximum de 37V 9A. J'ai un contrôleur de 60A. Il peut prendre en charge jusqu'à 90v. Maintenant, j'utilise une batterie 12v et un onduleur 12v. J'ai noté que la puissance maximale que je peux obtenir est de 12x9 = 108w et je pense que jeJe gaspille de l'énergie solaire à cause d'une sélection incorrecte de la batterie et du onduleur.Amje corrige???

0
Roy Es

Répondre il y a 8 mois

La réponse de base est non, vous ne perdez pas autant de puissance que vous le pensez. L'onduleur MPPT suivra la tension et le courant d'entrée pour la quantité de lumière solaire disponible afin d'extraire la puissance maximale disponible du panneau. Disonsvous obtenez 240W du panneau, alors la sortie à 12v sera de 20A si nous ignorons les pertes.A = 240W/12V Il s'agit en fait d'un convertisseur DC à DC


0
Rasika100

Répondre il y a 8 mois

J'utilise un contrôleur solaire 60A. Quelle que soit la situation, il ne fournira pas plus de courant que la puissance nominale du panneau solaire plus de 10A

0
Rasika100

Répondre il y a 8 mois

Le courant de sortie maximal du panneau solaire est de 9A. Dans ce cas, je pense que si j'utilise une batterie 12v, j'obtiendrai 12x9w, si la batterie est de 24v, la sortie peut être de 24 x 9A. Veuillez le vérifier.

0
miséricorde gono

il y a 1 an

S'il vous plaît, aidez mon énergie quotidienne totale est de 15329.2 wattheures de combien de panneaux solaires ai-je besoin

0
dramerieemmanuel2

Question il y a 1 an sur Étape 4

J'ai lu l'article et j'ai compris. Je voudrais profiter de ce temps spécial pour remercier l'auteur de cet article, cela m'a vraiment beaucoup aidé. J'avais l'habitude d'être confus dans le dimensionnement de ces quatre composants du système solaire 1-panneau solaire
2 contrôleur de charge.
banque de 3 batteries.
4-onduleur .
maintenant j'en ai compris une partie mais j'en suis toujours resté un qui manque à ça article.commentpour sélectionner le panneau solaire exact pour charger la batterie dont vous aviez besoin.

0
scarpien

Question il y a 1 an sur Étape 3

J'ai conçu un banc de batteries sur la base de ce que j'ai appris de cet article. Veuillez revoir voir schéma et m'informer si la mise en page est correcte/a du sens. Merci d'avance.

Capacité AH min. : 1100AH
Tension du système : 48 V
Spécifications de la batterie : 12 V 250 AH

En utilisant 6 batteries 3 câblées en série et 3 en parallèle je suis en mesure de répondre à la fois aux exigences de tension 4 x 12V et d'amp 4 x 250AH de mon système solaire.

0
scarpien

il y a 1 an

Cet article a été très utile car je conçois actuellement un système connecté au réseau avec batterie et générateur de secours pour ma maison. Je prévois de « passer au solaire » autant que mes finances le permettront, en utilisant uniquement le réseau commerecharger le banc de batteries car il n'est pas fiable.

J'avais des difficultés à sélectionner l'onduleur et le contrôleur de charge MPPT appropriés car je ne savais pas comment les dimensionner. Et en ce qui concerne les batteries, j'avais une idée du nombre de batteries dont j'avais besoin - en ce qui concerne la tension - avantà la lecture de l'article, cependant, je ne savais pas comment dimensionner les batteries en utilisant des ampères-heures. Mais grâce à cet article, ce n'est plus un problème. Maintenant, je sais que je dois connecter les batteries en utilisant une combinaison de série et de parallèlecâblage pour réaliser pleinement mes objectifs solaires. Merci.

0
eisa19961417.em

Question il y a 1 an sur Étape 1

Concernant le dimensionnement de la batterie. Vous avez multiplié Temps d'utilisation quotidienne d'urgence Jours d'autonomie fois 2 pourquoi le 2, à quoi cela correspond-il ?
Acclamations

0
scarpien

réponse il y a 1 an

L'auteur a multiplié par 2 car la réponse avant cette étape représentait 50% ou 1/2 capacité de stockage de la batterie de la capacité de la batterie. Par conséquent, pour obtenir la pleine capacité, multipliez par 2.

0
Dembo123

il y a 2 ans

J'ai 2tv,1 micro-ondes, 15ampoules 6watt chacune,2freezers et acpompe.commentnombre de watts Parnell dont j'ai besoin et combien de batteries pour 6 heures

0
Abhisek Behera12

il y a 2 ans

Pour le système de toit solaire de 8 kW, j'utiliserai une batterie de type vrla get de 2 volts avec une sauvegarde de 6 heures et la capacité de la batterie devrait être de 7,2 Vah. Veuillez donc me suggérer comment calculer la batterie "Ah" et le nombre de batteries requis poursystème 8kw ??????????

0
Krishna shrivastava

il y a 3 ans

J'ai conçu une feuille Excel pour le calcul du calcul de la charge, du système hors réseau et de l'installation sur le toit du réseau. Si quelqu'un veut, envoyez-moi un courrier ou WhatsApp.
Krishna
7415324645
[email protected]

0
KentG29

Répondre il y a 2 ans

Je suis intéressé mais votre numéro n'a pas d'indicatif pays !

0
Les choses que je fais

Répondre il y a 2 ans

Vous avez Gmail, alors pourquoi ne pas simplement le rendre disponible, via votre Gdrive ?

0
Kaidy Ingénierie

Répondre il y a 2 ans

Bonjour. Je souhaite recevoir cette feuille de calcul car j'essaie de concevoir une ferme solaire.

Veuillez me l'envoyer à [email protected]si possible.

Merci beaucoup.
Sid

0
Kaidy Ingénierie

Question il y a 2 ans

Une question d'examen que j'ai rencontrée récemment : une petite usine qui aura besoin d'une consommation d'énergie comprise entre 30 et 80 kw/heure et d'une alimentation triphasée de 380 à 415 v, qui doit fonctionner 12 heures par jour. Comment puis-je calculer le nombre depanneaux solaires requis ?

0
GerryD22

Question il y a 2 ans sur Introduction

J'ai une Chrysler Pacifica hybride 2018. J'aimerais la charger via un panneau solaire et des batteries. La batterie est au lithium-ion et dispose d'un stockage de 16 kwh. De quelle taille de baie et de batterie aurais-je besoin. J'en utiliserai probablement 6bancs de batteries au plomb-acide volts @24 v à l'onduleur.

0
Fepony

Question il y a 2 ans

J'ai 10 batteries de voiturette de golf 232AH 6v @12vdc. J'ai 6 panneaux de 315 watts, Outback 80 CC, utilisant un boîtier Midnight Solar Combiner. Est-ce trop de puissance pour ce système ?