Galette d'échalotes caramélisées au chèvre

4,532

45

8

Introduction : Galette d'Échalotes Caramélisées au Chèvre

À propos de : Bonjour ! Je m'appelle Klara et je viens de la région de la baie de San Francisco, sous le soleil de Californie. J'aime tout ce qui est astucieux et créatif : pâtisserie, bricolage, couture et surtout faire des cadeaux pour d'autres personnes. J'adorecr…

Ma maman adore le fromage de chèvre et les échalotes caramélisées alors j'ai pensé pourquoi ne pas les combiner en une délicieuse galette. Surtout à l'approche de la fête des mères, c'est un cadeau parfait ! Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de fromage de chèvremoi-même mais même moi je vais manger ça c'est tellement bon ! Ce que j'aime dans les galettes, c'est qu'elles n'ont pas besoin d'être jolies et bien garnies comme le font les tartes. Leur charme vient de leur aspect rustique.

Ingrédients :

Croûte :

  • 1 1/2 tasses de farine, tout type fonctionne mais j'ai utilisé 1/2 c All Purpose et 1 c Whole Wheat qui donne une belle noisette
  • 1 bâton de beurre, réfrigéré
  • 3/4 cuillère à café de sel, si vous utilisez du beurre salé réduire à 1/2 t
  • 1 jaune d'oeuf, conserver le blanc pour le remplissage
  • 7 cuillères à soupe d'eau glacée

Remplissage :

  • 10,5 onces de fromage de chèvre
  • 1 œuf entier et le reste de blanc de la croûte
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 grosse échalote
  • 3 gousses d'ail
  • 1 gros filet d'huile d'olive, ou gras
  • 1 cuillère à café de sucre de coco, ou tout autre sucre
  • 1 1/2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2-4 oignons nouveaux

Étape 1 : Préparation de la croûte

Tout d'abord, mesurez vos ingrédients pour pouvoir travailler rapidement et que le beurre ne devienne pas trop chaud.

Coupez le beurre frais sorti du réfrigérateur en petits cubes.

Mettez votre vos farines dans le bol d'un robot culinaire avec votre sel et pulsez plusieurs fois pour combiner. Ensuite, mettez votre beurre et pulsez jusqu'à ce que les morceaux de beurre soient assez petits et que la farine ressemble à du gravier.

Il est important de ne pas pulser trop longtemps car les grumeaux de beurre sont en fait ce qui rend la croûte si feuilletée. Ils créent de petites poches de vapeur dans le four, ce qui signifie beaucoup de couches feuilletées !

Étape 2 : Terminer la croûte et refroidir

Ensuite, fouettez le jaune d'œuf avec les 7 cuillères à soupe d'eau glacée. Versez-le sur le mélange de farine et de beurre et mélangez plusieurs fois.

Ajoutez plus d'eau ou de farine au besoin jusqu'à ce que vous obteniez une boule qui tient la plupart du temps et dégage les côtés.

Formez-le en boule, aplatissez-le et réfrigérez-le au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.

Étape 3 : Hachez ces alliums

Fait amusant : les échalotes, l'ail et les oignons nouveaux appartiennent tous à la famille des allium !

Émincer finement votre échalote, émincer grossièrement votre ail, et émincer finement vos oignons nouveaux le long d'une diagonale raide.

Étape 4 : Échalotes caramélisées

Dans une petite casserole, versez un gros filet d'huile d'olive. Mélangez, couvrez et faites cuire l'échalote avec l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'elles commencent à flétrir et à rétrécir, environ 6 minutes. Si la casserole commence à sécher, ajoutez un peu d'eau car ils peuvent brûler rapidement.

Une fois qu'ils commencent à flétrir, ajoutez votre cuillère à café de sucre de coco et 1 1/2 cuillères à soupe de balsamique. Réduisez le feu à doux et poursuivez la cuisson pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils sentent bon et soient très souples.

Étape 5 : Heure du fromage

Pendant que les échalotes cuisent, mélangez le fromage, l'œuf + le blanc et le thym au robot culinaire. Il n'est pas nécessaire de le nettoyer après avoir fait la croûte.

Pulsez jusqu'à consistance lisse. Il doit avoir la consistance d'une crème anglaise, légèrement coulant mais conserver sa forme.

Ce serait aussi le bon moment pour préchauffer votre four à 400 degrés Fahrenheit.

Étape 6 : Déroulez votre croûte

Une fois les échalotes bien caramélisées, sortez votre boule de pâte du réfrigérateur.

Saupoudrez votre surface de farine ce que j'ai oublié de faire mais je le recommande FORTEMENT ; et étalez la pâte en un cercle de 12 pouces de diamètre.Ce n'est pas grave si ça n'a pas l'air parfait.En fait, cela le rend encore plus unique !

Étape 7 : Remplir et plier

Versez le mélange de fromages au centre de la pâte en laissant une bordure de 2 po. Empilez vos échalotes caramélisées et votre ail. Ensuite, garnissez de vos oignons nouveaux tranchés.

Pour plier la pâte, prenez un côté et pliez-le pour que la garniture au fromage aille jusqu'au pli. Ensuite, prenez le bord de la pâte juste à côté de l'endroit où vous venez de plier et pliez-le. Continuez à plier le long du reste de lacercle jusqu'à ce que tout soit replié sur la garniture.

Étape 8 : Cuire

Saupoudrer la semoule de maïs sur une plaque à pâtisserie tapissée, puis placer votre galette sur la plaque. Cuire au four à 400 degrés F pendant 30 minutes.

La galette sera prête lorsque la croûte sera dorée et la garniture prise.

Étape 9 : Cool et profitez-en

Laissez la galette refroidir sur la plaque jusqu'à ce que vous ne vous brûliez pas la langue, puis coupez-la et dégustez !

Premier prix au
Cheese Speed ​​Challenge

Soyez le premier à partager

    Recommandations

    • Concours de matériaux récupérés

    • Défi de conception d'étudiants imprimés en 3D

    • Cookie Speed ​​Challenge

    8 commentaires

    0
    XYZ Créer

    il y a 7 mois

    Cela a l'air si délicieux!

    0
    Artisanat avec Klara

    Répondre il y a 7 mois

    Oui ! Et vous pouvez totalement personnaliser les garnitures si vous n'avez pas d'échalotes.

    0
    cirena

    il y a 7 mois

    Je suppose que ta mère a vraiment aimé ça :D

    0
    Artisanat avec Klara

    Répondre il y a 7 mois

    Haha, oui elle l'a fait. Tout le monde a adoré !

    0
    Stéphanefalies

    il y a 7 mois

    Je suis fan de fromage de chèvre et ça a l'air tellement délicieux. Beau travail !

    0
    rozzieozzie

    il y a 7 mois

    Wow, ça a l'air délicieux ! J'ai toujours voulu faire une galette, et maintenant j'ai la recette parfaite ! Merci pour les bonnes instructions.